Première compétition de la saison pour le Nordic Wolf

2017 vient de commencer et déjà, l’équipe du baja de l’UQAR entreprend sa préparation finale pour la première compétition de la saison. Celle-ci se déroulera le 3 et 4 février prochains sur le Grand Axe de l’Université Laval. Depuis quelques années, la réputée université québécoise accueille l’unique compétition de BAJA SAE sur neige en Amérique du Nord. Son parcours technique et extrêmement périlleux met en valeur les qualités techniques du véhicule ainsi que les habiletés du pilote. Les meilleures universités du Québec y seront représentées par chacune de leur équipe de course.

Le vendredi se dérouleront les qualifications afin de produire une grille de départ pour la course du lendemain. Les qualifications sont sous la forme de 3 épreuves distinctes qui permettront de délibérer les meilleurs véhicules. Les équipes partiront dans cet ordre respectif lors de l’épreuve principale. Le samedi est consacré à la journée de compétition. Sous la forme d’une course d’endurance, les participants courseront pendant 2 heures pour se disputer la première place. L’an dernier, le Nordic Wolf a su briller sur le parcours se classant sur la 3e marche du podium. L’équipe est tout aussi confiante cette année espérant répéter une telle performance.

Cette compétition qui a pour but de se réunir et de tester nos engins est complètement ouverte au public. Nous vous invitons alors à tous vous joindre à nous pour ce grand événement. Voici quelques informations de la fin de semaines:

LES QUALIFICATIONS

Quand? Vendredi 3 février 2017, 12h30 à 17h00
Où? Université Laval, Grand Axe

Ouvert au public et gratuit

LA COURSE FINALE

Quand? Samedi 4 février 2017, 13h30 à 15h30
Où? Université Laval, Grand Axe

Ouvert au public et gratuit

L’équipe Nordic Wolf tient à remercier tous ses commanditaires, sans qui notre participation à cette épreuve en serait impossible! On se met en mode course et vous dit un gros merci!