Froid nordique et baja!

Les 2 et 3 février derniers avait lieu la mythique course de baja de l’Épreuve du Nord présenté sur le campus de l’Université Laval à Québec. Cette année, l’équipe en pleine croissance de l’Université du Québec à Rimouski était présente à l’événement avec 2 véhicules et 12 des membres de l’équipe. Les étudiants ont travaillé fort pour remettre en état de course le véhicule de l’année 2015-2016 afin d’avoir l’occasion de présenter nos deux véhicules pour cet événement.

Sous un soleil aveuglant et un mercure bien au-dessous de la normale, le Nordic Wolf s’est d’abord très bien classé aux épreuves de qualification du vendredi après-midi. La performance du plus récent véhicule a permis de gravire la 2e marche du podium pour l’épreuve de suspension & traction. Les cumulatifs des qualifications permettaient donc de positionner les deux véhicules sur la 8e et 10e place de la grille de départ. La course de samedi s’annonçait extrêmement bien avec les résultats de la veille. L’organisation avait préparé pour l’événement une piste impeccable qui réservait toute un spectacle aux différents spectateurs présents.

Malgré quelques bris mécaniques, l’équipe de l’UQAR s’en est vraiment bien tiré en décrochant une 4e position et une 6e position à l’épreuve d’endurance. Au cumulatif, le baja de l’édition 2017-2018 fut le meilleur en se glissant sur la 3e marche du podium.

L’équipe tient à remercier l’Université du Québec à Rimouski et ses nombreux commanditaires qui permettent, année après année, à l’équipe du Nordic Wolf de briller lors des différentes courses.