En-tête décorative
Image par défaut

Le Nordic Wolf a une nouvelle identité visuelle!

Publié le 6 Décembre 2024

Projets interordres régionaux

Une collaboration inspirante entre le BAJA SAE UQAR et le programme de graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup

L’équipe Nordic Wolf BAJA SAE de l’UQAR est fière d’annoncer un partenariat créatif et enrichissant avec le programme de graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup. Dans le cadre de cette collaboration interordres, financée par le Pôle régional d’études supérieures du Bas-Saint-Laurent (Étudier dans l’Est), les étudiants en graphisme ont été mandatés pour concevoir une toute nouvelle identité visuelle pour l’équipe.

Une image de marque au cœur du projet

Le BAJA SAE est un projet étudiant parascolaire unique où les membres de l’équipe, issus de l’UQAR, sont totalement autonomes. Ils prennent en charge chaque aspect du projet, de la fabrication du véhicule aux finances, en passant par la promotion. Dans un tel contexte, une identité visuelle forte et intemporelle est essentielle. Elle permet non seulement une reconnaissance rapide sur la piste et auprès des spectateurs, mais également de renforcer la cohésion de l’équipe et de séduire les partenaires.

Une expérience enrichissante pour tous

Quelque 40 étudiant(e)s du programme de graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup ont relevé le défi en travaillant en petites équipes. À l’issue de ce processus, une quinzaine de propositions d’identités visuelles ont été présentées, chacune incluant un territoire de marque complet. Après des délibérations serrées, l’équipe du BAJA a sélectionné le logo qui répondait le mieux à ses besoins. C’est Laury-Ann Beaulieu qui a remporté les honneurs avec son concept.

Cette nouvelle identité visuelle sera déployée sur de nombreux supports : le véhicule, bien sûr, mais aussi des vêtements, le site Web, une tente lors des compétitions et divers outils promotionnels.

Une réussite collective

Ce projet a été une expérience riche d’apprentissage, tant pour les membres de l’équipe du BAJA que pour les étudiants en graphisme. Ces derniers, sous la supervision de Jonathan Loquet, enseignant du cours en identité visuelle, ont livré un travail remarquable, rendant le choix final particulièrement difficile en raison de la qualité exceptionnelle des propositions.

Un grand merci au programme de graphisme du Cégep de Rivière-du-Loup pour leur dynamisme et leur créativité. Étudier dans l’Est, c’est accéder à un enseignement de qualité à échelle humaine et ce partenariat en est une preuve éclatante.

Partager l'article

Vous aimerez aussi...

Collaboration avec le Cégep de Matane : un nouveau site Web pour le Baja
Collaboration avec le Cégep de Matane : un nouveau site Web pour le Baja

Publié le 05/12/2024

Une vitrine numérique pour le BAJA SAE UQAR grâce au…

Lire l'article